bonjour ici , tout est expliqué sur le rp , je conseil a tout joueur , meme les connaisseurs, a lire ces regles...en effet certaine regle change selon les forums etc...
qu'est ce que le RP???le RP c'est un jeu de redaction destiné a joué le role de son personnage ... ainsi , chaque joueur possede son propre personnage avec sa personnalité creer , ses qualité et ses default ...
comment on creer un personnage RP???c'est tres simple , on lui donne un nom et un prenom, son age , sa race ici dans guildewar ce ne sera que humain, sa classe, sa descrïption physique ...
c'est tout? non!!!
il faut que cela soit plus profont , le personnage dois posseder des qualités mais aussi des DEFAULT !!! j'insiste sur ce dernier point car un personnage parfait et tres rapidement ennuyeux a jouer autant pour le redacteur que pour les lecteurs... la personnalité d'un personnage dois etre complexe , et cela dois etre due en general a un passé qui l'a rendu comme cela...
forcement , le personnage possedera un background , c'est a dire un passé , une histoire qui l'a forgé , qui l'a rendu comme cela...
et maintenant , mon personnage est creer dans la partie descrïption , que fais je ?on fais entré le personnage dans l'histoire, on REDIGE , par rapport a l'histoire... je donne un exemple:
kennit post :
kennit arriva devant la place . il observa avec ferveur les partisan aclamé le champion, lentement , il releva son glaive et anonca " je suis pret a affronté le champion pour l'or !!!
romeo post:
romeo reflechissais a la maniere de battre le colosse lorsque un cris se fit entendre ... un guerrier avais relevé son glaive , pret a affronté le geant , romeo pesta l'inconnue , comment osait t'il s'accaparé son tour ? peut importe ... romeo combatrait le champion de toute facon...
etc etc...
comme vous l'avez vu, le joueur romeo a posté a la suite du joueur kennir et l'histoire avance ainsi, selon la reaction de tous face a un sujet... nous pouvons etre allié mais rien ne nous interdit d'etre adversaire et de nous entretué...
des interdits?encore heureux !!!
il est strictement interdit d'interagir a la place d'un joueur par exemple :
kennir post :
kennit urina sur le visage de romeo...
=
INTERDIT!!!
a la place , on peut mettre :
kennit fit la tentative d'uriner sur le visage de romeo
= autoriser!!!
pourquoi , parce que c'est a romeo de decidé si il se recois l'urine ou non , cela marche pour toute action en general notament celle pouvant porter atteinte au joueur ( coup de poing , viol, vol, humiliation, etc...), bien sur , bien que normalement interdit , certaine action sont toléré exemple:
Tahira serra belial de toute ses forces sous la surprise de celui ci ...
= normalement interdit mais on autorise => l'action ne porte pas atteinte a belial...
les maccro de RPil existe des macro de RP , destiné a ameliorer la communication a l'interieur du RP ...
la macro RP ne sera pas utilisé ici mais j'en parle tout de meme:
c'est la macro anoncant au joueur que nous redigons un texte rp ...
par exemple on est sur un post divers et je decide de rediger du RP plutot que de parlé normalement , je met :
[RP] serena anonca son intention de communiquer en RP [RP]
de meme, la macro HRP, permet de de rediger en tant que joueur:
exemple:
serena s'avanca face a aramis et l'embrassa avec passion
[HRP] tres chaud la maniere dont tu a rediger la maniere dont ara prenais serena tres cher aramis !!! [HRP]
ha oui , a chaque message , lorsque vous changer d'endroit , vous le marquer avec une macro a la fin du post exemple: [direction: la taverne]
voila voila , enfin , ne rediger pas en SMS!!!! je suis quelqu'un de tres cool sur les fautes mais je participe a des forums RP ou la MOINDRE ERREUR est fatale ... je ne demande pas cela mais juste d'eviter l'abregé...
par Serena